6.8.15

accès à la psychothérapie

Malgré tout ce qui est professé sur «l'accès à la psychothérapie», personne n'ose franchir la prochaine étape administrative au Québec, une simple modification des polices d'assurance qui remplacera le mot «psychologie» par le mot «psychothérapie» (qui est un acte réservé et réglementé dans cette province), de sorte qu'une foule de professionnels sera instantanément rendue accessible à des centaines de milliers de Québécois attendant des services de psychothérapie, sans frais supplémentaires à personne!

Personne n'en parle ni discute du pourquoi. Je soupçonne un conflit d'intérêts de l'Ordre des Psychologues du Québec qui autorise les membres de son propre ordre professionnel ainsi que les psychothérapeutes non-psychologues, c'est-à-dire, leur compétition.

Il y a actuellement une pétition à l'Assemblée nationale demandant que nos assureurs fassent les changements nécessaires afin de faire respecter le droit des Québécois à accéder la psychothérapie fournie par tous les psychothérapeutes qualifiés dans cette province. La pétition a plus de 1000 signatures, mais personne n'en parle.

S'il vous plaît parlez-en!

No comments:

Post a Comment