9.8.15

Réponse à Mme Christine Grou, Nouvelle Présidente de l'OPQ


[English post here]

Mme Christine Grou, Présidente de l’Ordre des Psychologues du Québec, en réponse à un commentaire sur sa page Facebook, prétend « intervenir » au sujet de l’accès inéquitable à la psychothérapie auprès des compagnies d’assurance.

Voici ma réponse :

Chère Madame Grou, 

On ne vous demande pas de défendre « l'intérêt des psychothérapeutes » comme vous l’avez écrit, mais de défendre l'intérêt du public la protection duquel est, je vous le rappelle, la mission de votre Ordre.

Votre lettre est adressée à l’Ombudsman des Assurances de Personnes (OAP), ‘un service indépendant de renseignement et de règlement des plaintes’; or, quelle est votre plainte?

Vous ne contestez pas l'inaccessibilité des services de psychothérapie par une assurance qui couvre des services psychologiques, ni ne dites clairement à l'OAP, qu’en matière de traitements psychologiques, les psychothérapeutes sont à titre égal avec les psychologues, ce qui permettra au public de se faire remboursé pour leurs services sans aucun frais supplémentaire imposé à personne.
 
Mme Grou, vous n’avez qu’à dire clairement et publiquement que :

L’OPQ dénonce l'inéquité de la couverture de la psychothérapie par les assureurs et réclame, dans l’intérêt public, que les assureurs remboursent les services de tout psychothérapeute détenteur de permis délivré par l’Ordre des Psychologues du Québec afin de permettre l'accès du public à tout professionnel qualifié à donner les traitements psychologiques demandés.

Pourriez-vous le dire; sinon, pourquoi?

Sincèrement,
Patricia Ivan

No comments:

Post a Comment